Découvrez la démarche
“Mettre en avant nos éleveurs qui travaillent bien, leur proposer des pistes de sécurisation de leurs performances et participer activement à l’élaboration d’une démarche commune pour améliorer le bonheur des animaux dans notre clientèle et rencontrer des vétos qui partagent cette approche. C’est ce qui m’a conduit à adhérer dès le début à la démarche HAPPY. De toute façon nous devons revoir nos pratiques pour répondre aux aspirations de nos clients mais aussi des leurs : les consommateurs !” Alexandre Vouillot – Vétérinaire à Houtaud (25)
“Au fil des ans, nous avons bâti une relation de confiance et les éleveurs nous sollicitent avant d’investir. Concrètement réalisons des plans de nursery, des conseils sur la conception du bâtiment. L’éleveur reste maître chez lui et prend ensuite ses décisions. Nous avons autant de frais de prévention que de soins curatifs dans beaucoup d’élevages. C’est plus agréable de travailler en amont que d’intervenir dans l’urgence. En tant que vétérinaire, j’ai l’impression d’être plus utile.” Roland Van Unen – Vétérinaire à St Germain Laval
“Les visites classiques rurales de soin aux animaux malades sont devenues minoritaires. Plutôt que d’être appelé pour soigner des animaux malades, désormais je travaille pour éviter qu’ils ne le soient. Ca change beaucoup de choses dans mon équilibre personnel et professionnel, je fais vraiment le métier dont j’ai rêvé quand j’étais enfant !” Jean Yves Roux – Vétérinaires à Pont de Vaux (01)
“Le bonheur des animaux et des hommes en élevage ! C’était exactement dans la problématique, je suis très sensible au bien être des animaux, c’est pour cela que j’aime le parage. L’effet est souvent immédiat et la plupart du temps sans médications. Le parage est une excellente porte d’entrée pour aborder le bien-être avec nos éleveurs, il aide aussi au conseil en matière de logement, confort, alimentation… Vaches heureuses, éleveur heureux, véto heureux.” Michael Delbouvry – Vétérinaire à Lafeuillade en Vézie (15)
“Je veux remercier l’équipe Obione pour leur accueil et surtout de nous avoir proposé cette aventure humainement et techniquement passionnante. Que du bonheur, et le bonheur on le sait nous rend happy !” Luca Fabozzi – Vétérinaire à Secondigny (79)
“L’enthousiasme m’a gagné à l’idée de prendre part à cette aventure enrichissante. Vivement nos prochaines rencontres ! Et maintenant, au boulot ! Allons aider nos éleveurs et leurs vaches à être HAPPY !” Sébastien Davrou – Vétérinaire à St Germain Laval (42)
Dans notre structure, nous sommes en moyenne 10 vétérinaires, nous passerons sans doute à 11 cet hiver. Nous sommes quatre vétos en rural. Je me suis installé en 2000 à Montrevel-en- Bresse. Dans un premier temps, j’ai exercé une activité de praticien mixte, mais j’avais déjà une très forte préférence pour la pratique en élevage. … Continuer la lecture de Happy, une démarche avec les vétérinaires « La communication positive, un enjeu vital »